Coupe du Monde de l'Entrepreneuriat Tchad,

La première édition de la Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat (en abrégé EWC) est lancée. Au Tchad, elle est organisée par le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad – RJDLT en partenariat avec GEN Chad. Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 30 Mai 2019.

La Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat c’est 5 stades de participation. D’abord un premier stade d’accélération (ACCELERATE 1) ensuite les finales nationales qui sont suivies d’un second stade d’accélération (ACCELERATE 2) avant la grande finale. La compétition se clôture par un support post-EWC.

Ce challenge a permis aux entrepreneurs à tous les niveaux – du stade des idées à la transformation de se développer en les aidant à franchir l’étape suivante de leur parcours tout en leur fournissant un accès à une formation et à des ressources gratuites, en améliorant leur visibilité et en les mettant en contact avec des mentors et des potentiels investisseurs.

En prélude de la grande finale qui se tiendra pendant la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat du 12 au 14 Novembre 2019 à Riyad, une finale nationale fut organisée le 13 Juillet 2019 ici à la maison de la femme de N’Djamena pour identifier la meilleure Startup locale qui participera à la phase finale de la compétition.

A l’issue de celle-ci Idriss Abakar, Promoteur de la Startup Makanat_Naa (nos machines en arabe local) est désigné comme champion National.

Il bénéficiera du programme de mentoring one to one, et des ressources en ligne à travers la plateforme GEN Accelerates qui lui permettra de se préparer pour sa participation à la finale mondiale qui se tiendra du 12 au 14 Novembre 2019 à Riyad en Arabie Saoudite. Idriss Abakar bénéficiera également de US$500,000 en service comprenant essentiellement des conseils en développement de business, des services d’accompagnement de différentes plateformes tels qu’Oracle, Google Cloud, Shopify, Slack et Stripe et ce, grâce à Misk Foundation et GSVLabs. En plus de ces prix : Le champion national bénéficie d’un accompagnement au sein de StartOpp Zone, d’un ordinateur et d’un routeur pouvant lui permettre de mieux suivre ses programmes en ligne.

La Coupe du monde de l’Entrepreneuriat c’est bien plus qu’une simple compétition mondiale de pitch. C’est :

  • 100,000 entrepreneurs mondiaux: Du stade d’idée au stade de croissance
  • Plus de 100 pays : Renforcement des écosystèmes pour les start-ups dans chaque continent
  • Des investisseurs + des mentors : Former la prochaine génération d’entrepreneurs
  • Accès aux ressources d’un réseau de classe mondial : Accélérateur, prix, mentorat, services de soutien et accès peu commun

La Coupe de Monde de l’Entrepreneuriat connecte les écosystèmes nationaux pour accélérera l’innovation et la croissance.

 

L’organisation de la finale Nationale de la Coupe du Monde de l’Entrepreneuriat n’aurait été possible sans le soutien des partenaires tels que le Fond des Nations Unies pour la Population Chad (UNFPA) et Consulting Africa, qui ne cessent de soutenir les initiatives des jeunes.

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Your Name *

Your Mail *

Your Comment*